Chuuut! de Jeannine Boissard

J’ai lu ce livre de 320 pages paru aux éditions Robert Laffond (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Jeannine Boissard qui nous écrit souvent (parait-il car je n’ai lu qu’un seul autre livre de l’auteur) des histoires de femme, nous raconte ici l’histoire du famille dans laquelle tout tourne autour de l’arrivée de Nils, un garçon qui va chambouler la vie au château!

J’ai beaucoup aimé cette histoire dans laquelle nous allons découvrir l’arrivée de Nils, un cousin inconnu que la famille va acceuilir à bras ouvert, un grand drame, une enquête, une histoire d’amour et des secrets de famille! J’ai trouvé très bien que l’auteur nous fasse voir le drame par différents personnages même si cela provoque quelques redites. En effet, pour l’enquête, différents personnages sont interrogés et répètent les mêmes choses à quelques détails près mais c’est bien ficelé donc ça passe tout seul! Par contre, en ce qui concerne le/les « coupable(s) » je le(s) avais démasqué(s) bien vite mais l’important dans cette histoire est aussi de voir comment le reste de la famille qui est constituée de personnages plus attachants les uns que les autres vont gérer cette situation difficile!

Bref, même si je m’attendais à une histoire d’amour pure et dure, j’ai beaucoup aimé cette histoire! Ce n’est pas un coup de coeur mais une très belle découverte!

Ma chronique en vidéo:

Laisser un commentaire