Le jour avant le bonheur de Erri De Luca

J’ai lu ce livre de 158 pages paru aux éditions Folio.

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Il semblerait que sur la bloggosphère ce livre ait été très apprécié par la plupart des lecteurs et pourtant, il n’a pas fait mon bonheur…

J’ai trouvé qu’il y avait trop d’images et de métaphores qui rendaient cette histoire franchement kitch et non pas magnifiquement poétique… Bref, je n’ai pas trop aimé la plume de l’auteur mais je retesterai à l’occasion au cas où ça passe mieux dans un autre contexte…

Le contexte: Fin de la guerre, une enfance, un passage à la vie d’adulte pour ce petit garçon, un amour. Il y avait tout pour faire une superbe histoire mais je n’ai pas accroché du tout! Je me suis ennuyée durant cette lecture et j’avais hâte d’en finir.

Bref, je n’ai pas aimé mais pour contraster avec mon avis très négatif, il y a cet avis positif que je vous encourage à aller voir si vous voulez vous lancer car nous n’avons pas tous les mêmes goûts!

Ma chronique en vidéo:

Laisser un commentaire

