Trois de Sarah Lotz

Trois de Lotz

J’ai lu ce livre de 528 pages paru aux éditions Fleuve noir.

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Bon, que dire, j’ai passé un agréable moment de lecture mais…

Déjà, j’ai un peu flipper sur un passage du livre mais à part ça… Je pensais en lisant la quatrième de couv’ que j’aurais bien plus le frisson… Limite j’ai déjà été plus stressée et eu plus la trouille en lisant un thriller… Mais bon, c’est pas non plus un énorme reproche car au moins je n’ai pas été victime de cauchemars pendant ma lecture!

D’autre part, ce livre souffre de quelques longueurs dues à des répétitions. Le style « témoignage » donne un certain charme mais comme beaucoup de personnages racontent sa vision des faits, j’en suis arrivée à me dire qu’il y a des choses qu’on ne risque pas d’oublier tellement elles sont répétées par chacun!

Et puis la fin, où je m’attendais à un truc spécial, une révélation ou je ne sais quoi m’a semblé vraiment pas terrible donc je ne sais pas si il n’y a que moi qui ais eu cette impression mais finalement ce n’est pas ma meilleure lecture du moment…

Il faut dire que j’étais mitigée mais plus ou moins emballée quand même en terminant ma lecture mais maintenant que quelques semaines ont passé, le souvenir que j’en garde est de moins en moins reluisant…

Une réflexion sur “Trois de Sarah Lotz

  1. Victoria Ruthven dit :

    Bonjour, je viens de te nominer pour un liebster award. Si ça te tente, tous les détails sont sur mon blog! http://lecturesvesperales.blogspot.fr/2015/10/liebster-award.html

Laisser un commentaire

