Lectures récentes

J’ai été absente pendant un moment, pourtant j’ai toujours envie de partager mon avis sur mes lectures mais ma vie de famille est bien remplie et j’ai du mal à tout combiner…

Je cherche encore comment faire pour avoir du temps pour moi avec un petit bonhomme de 18 mois dans les pattes et dans 3 mois cela va encore se compliquer puisque j’attends un autre petit bonhomme… Bref, je sais que ce retour sera peut-être de courte durée mais je lis toujours et l’envie de partager est toujours là donc je vais tenter un retour sur ce blog et pour la suite… on verra…

Maintenant que vous savez tout… Passons à mes lectures…

D’abord, je vais tenter de rattraper quelque peu le temps perdu…

Depuis mon dernier article poster sur ce blog, j’ai lu:

Once upon a time

Image

Dans mon souvenir (plutôt lointain maintenant) je n’avais pas aimé… L’idée de base était pas mal mais on sentait trop que c’est un livre écrit sur base d’une série télé, que l’auteur connait le feuilleton et simplifie (trop) l’histoire… Bref il manquait vraiment quelque chose pour que j’accroche aux personnages et à l’histoire!

 

Maîtres du jeu de K. Giebel

Image

Deux nouvelles pleines de suspence, j’avais adoré (surtout la première nouvelle)!

Le garçon dans ma tête de Gudule

Image

Peut-être que pour une jeune fille (genre la petite dizaine d’année) ça peut être une très chouette lecture mais pour moi qui suis déjà au début de la trentaine, j’ai touvé que c’était trop enfantin… Il y a des livres pour ados qui sont très sympas mais pour celui-ci, je suis trop vieille!

L’encre et le sang de Thilliez et Scalèse

Image

Très noir mais super sympa, j’en garde un très bon souvenir…

Cette nuit-là de L. Barclay

Image

J’ai aimé enfin beaucoup plus que « Les voisins d’à côté » car cette fois, j’ai été surprise par la fin!

Opération séparation de S. Bond

Image

Ce livre a commencé par une surprise non voulue par l’auteur puisque c’est moi qui ait mal lu le résumé… Je pensais donc rencontrer des enfants ou des ados au milieu d’un conflit familial et en fait non, puisque ces enfants sont adultes et très attachants malgré tout… Bref, c’est un roman à l’eau de rose mais qui est écrit avec beaucoup d’humour et je dois dire que j’ai adoré! A vrai dire, je dirais même que c’est un coup de coeur car je l’ai lu en novembre et je m’en souviens encore comme si c’était hier!

 

Les attaques de la boulangeries de Murakami

Image

Vite lu et vite oublié car j’ai du passer à côté de quelque chose… Je n’ai pas aimé du tout!

 

La chambre des morts de Thilliez

Image

Je pense que cet auteur va passer dans ma catégorie des auteurs qui sont des valeurs sures car j’ai à nouveau beaucoup aimé ce thriller! J’ai peut-être un peu moins aimé que « La mémoire fantôme » car j’ai eu l’impression que l’ambiance était plus sombre mais sinon le suspence est impeccable!

Envies de fraises de Weiner

Image

Génialissime! C’est un roman coup de coeur… J’ai rencontré dans ce roman des filles qui sont devenue mes copines le temps d’une lecture…

La mécanique du coeur de Malzieu

Image

Poétique certes mais pas aussi passionnant ou attachant ou magnifique que ce que je pensais… J’ai été moins emballée que d’autres par ce roman je pense.

 

Après la fin de B. Abel

Image

Ceci est la suite de « Derrière la haine », en somme c’est la suite de l’histoire des personnages du premier tome qui vont rencontrer une nouvelle voisine… Je n’ai pas eu trop l’impression de relire le premier tome cela dit, le fait que je ne les ais pas lu l’un après l’autre a du aider quand-même! Je me souviens également avoir été déçue par la fin…

Eté de Mons Kallentoft

Image

Pas mal maisj’ai préféré « Hiver »

Pour les quatres derniers livres que j’ai lu, et qui sont plus frais dans ma tête, je vais faire un article par livre.

Vous pouvez donc attendre dans un futur proche des articles plus détaillés sur:

La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes

-Trois de Sarah Lotz

-Un beau jour peut-être de Lauren Graham

-Le loup de John Katzenbach

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Lectures récentes

  1. Ah je suis ravie de voir tes dernières lectures ! J’ai le Giebel dans ma PAL et je pense le lire très bientôt vu sa taille ^^
    Et je note également « l’encre et le sang », car Franck Thilliez est aussi une valeur sûre pour moi !!
    Bisous 🙂

Laisser un commentaire

