Rien n’est trop beau de Rona Jaffe

J’ai lu ce livre de 669 pages paru aux éditions Le Livre de Poche (en version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé ce retour dans le passé auprès de Caroline et de ses amies.

En effet, cette histoire se passe dans le milieu de l’édition des années 50 et nous y rencontrons plusieurs jeunes femmes qui prennent leur indépendance en rêvant de trouver le grand amour, de se marier et de fonder un foyer.

Certaines ont plus de chance que d’autres et j’ai trouvé très agréable de suivre leurs aventures ou plutôt leur vie.

On rencontre dans ce livre plusieurs salopards de premier ordre et je me suis sentie pleine d’empathie pour ces jeunes femmes à la recherche du grand Amour!

L’écriture est fluide et très agréable à lire, on ne s’emmêle pas les pinceaux entre les différents personnages bref, ce fut une bonne lecture!

 

Le seul bémol pour moi sera la fin qui n’en est pas une… Je me suis demandée si il n’y avait pas une suite car j’aurais aimé savoir réellement ce qu’allait advenir de la vie amoureuse de Caroline… Va-t-elle un jour se marier? Avec Qui?

 

Ma chronique en vidéo:

 

Laisser un commentaire

