Ce qui nous lie de Samantha Bailly

J’ai lu ce livre de 282 pages paru aux éditions Milady, collection Grande Romance (version ebook)

Mon avis:

Tout d’abord, le début a été difficile pour moi, la plume de l’auteur est agréable mais les sauts dans le temps m’ont quelque peu dérrangé au départ. Ensuite, je me suis attachée à Alice, le personnage principal de cette histoire qui voit les liens qui se tissent entre les gens sous forme de raillons lumineux qui vont d’une personne à l’autre.

On découvre rapidement qu’elle se sert de ce don pour se venger des hommes qui ont plusieurs liaisons amoureuses et qui bien souvent trompent leur femme. Alice va ensuite changer d’optique, décider de faire abstraction de ce qu’elle voit, de ce don et de travailler dans une entreprise, au service des ressources humaines. Dans cette entreprise, elle va faire la connaissance de l’équipe avec laquelle elle travaille mais aussi et surtout de Raphael, son chef, qui sent qu’il y a quelque chose de spécial chez Alice…

Bref, je ne vais pas vous raconter toute l’histoire mais voilà, la rencontre entre Raphaël et Alice est assez rapide dans le livre et à partir ce là, j’ai trouvé que toute l’histoire était téléphonée… Je m’attendais à ce qui s’est produit dans cette histoire et cela m’a déçu.

D’autre part, je m’attendais à la fin également et je trouve que ce n’est pas vraiment une ode à l’amour alors mettre cette histoire dans la collection « Grande Romance »… Je reste perplexe.

Cela dit, cette histoire d’amour qui se mèle à des dons surnaturels restent originales et agrable à lire mais je ne le conseillerais pas spécialement car j’ai déjà lu mieux!

Ma chronique en vidéo:

Laisser un commentaire

