Jeunes mères désespérées en quête de sérénité de Fiona Higgins

J’ai lu ce livre de 350 pages paru aux éditions Presse de la cité (version ebook).

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Un bon roman qui m’a fait passé un superbe moment de lecture!

J’ai aimé suivre la vie, les potins de ces mères de famille qui se retrouvent régulièrement. Au départ, c’était seulement pour parler de leurs enfants mais finalement une véritable amitié va se tisser entre ces femmes qui n’avaient presque rien en commun. Un drame va venir mettre en périle leur amitié, vont-elles surmonter cette situation ensemble?

Le livre est découpé en chapitres qui parlent chacun du point de vue d’une des femmes du groupe et j’ai trouvé cela fort interressant.

Finalement, j’ai retrouvé dans ce livre un côté « Desperate housewives » assez sympa.

L’écriture de l’auteur est agréable et même si au début j’avais du mal à m’y retrouver car finalement on nous présente pas mal de personnages rapidement, j’ai fini par m’y retrouver et m’attacher au groupe. J’aurais aimé appartenir au groupe je crois…

Donc je recommande ce livre aux mères et futures mères car je me suis sentie moins seule à avoir des difficultés avec mon enfant et d’autre part, c’est vraiment une lecture agréable!

 

Mon avis en vidéo:

 

 

Une réflexion sur “Jeunes mères désespérées en quête de sérénité de Fiona Higgins

  1. Ly dit :

    Ce livre m’intéresse!

Laisser un commentaire

