Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle de Jonas Jonasson

J’ai lu ce livre de 453 pages paru aux éditions Presse de la cité (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Ce livre m’a fait passer un très agréable moment de lecture!

J’ai vraiment beaucoup aimé suivre les aventures d’Allan qui décide de s’enfuire de sa maison de retraire le jour de son centième anniversaire et il n’y a pas à dire, il est plutôt vaillant pour son grand âge!

L’auteur nous raconte la fuite d’Allan et ses aventures tout en alternant un chapitre sur deux avec son passé assez incroyable!

Bref, c’est une histoire assez rocambolesque mais très agréable à lire!

J’ai particulièrement aimer remarquer que Allan se sortait admirablement bien de toutes les sitations et pourtant il se retrouve régulièrement à un cheveu de devoir mourir… D’autre part, j’ai adoré sa nouvelle petite bande d’amis qu’il a rencontré durant sa fuite de la maison de retraite avec une mention spéciale pour Mabelle et son éléphant!

Et enfin, le passage qui m’a le plus amusé: l’entretien avec le procureur (pour ceux qui ont lu le livre, ils verront de quoi je parle…)

Ma chronique en vidéo:

Laisser un commentaire

