Avant toi de Jojo Moyes

J’ai lu ce livre de 475 pages paru aux éditions Milady (en version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Ce fut une magnifique lecture pleine d’émotions! Je me suis attachée à Louisa qui fait tout pour rendre la vie de Will (qui est tétraplégique) la plus agréable possible!

Il y a effectivement une romance qui se cache dans cette histoire et qui rend le tout très agréable et en même temps c’est ce qui rend les choses si tristes…

Malgré tout, l’auteur ne manque pas via ses personnages de nous rappeler de profiter de la vie et au fond, c’est une bonne conclusion!

Mise à part l’histoire qui est vraiment très belle (je sais, je me répète) j’ai aimé les recherches qui ont été effectuée par l’auteur à propos du handicap dont il est question dans ce livre car je suis persuadée que la vie d’un tétraplégique doit effectivement ressembler à celle de Will et par ce livre, on peut mieux comprendre ce que certains handicapés peuvent resentir…Je me suis demandée si ce n’était pas une sorte de témoignage romancé tellement le récit est bien construit et relève des points important par rapport à ce genre de handicap.

Je ne veux pas trop vous en dire car ce serait trop facile de dévoiler ce qui m’a fait rêver, ce qui m’a fait sourire et ce qui m’a mis la larme à l’oeil dans ce livre mais je vous gâcherais votre plaisir. Par contre, je dois vous dire absolument de le lire si vous l’avez dans votre PAL car, personnellement, franchement, j’ai adoré cette lecture!

Ma chronique en vidéo:

 

Une réflexion sur “Avant toi de Jojo Moyes

  1. mysweetlies dit :

    Je le veux je le veux ^^

Laisser un commentaire

