Cupcake club T2: Petites douceurs de Donna Kauffman

J’ai lu ce livre de 465 pages paru aux éditions Milady. (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Vous souvenez vous de mon avis sur le premier tome de cette saga? Il était mitigé, à un tel point que je n’avais pas une grande envie de continuer la saga si ce n’est pour les adorables couvertures de ces livres! L’avis est ici.

Je m’étais  quand-même procurée le tome 2 (je me fais souvent avoir par les belles couvertures, ça explique en partie ma PAL gigantesque!) et j’avais donc mis la saga Cupcake club parmis le choix des sagas à continuer et bien entendu, vous avez voté en masse pour que je lise ce tome 2. Alors que personnellement, j’avais encore en tête que le premier tome ne m’avait pas plus donc j’ai commencé cette lecture avec quelques craintes…

Finalement, ce tome 2 est à mes yeux bien meilleur que le premier! J’ai souri et même rigolé par moment grâce à Riley, qui est une jeune femme bien sympathique mais très maladroite) et Brutus (son chien). Bien entendu cette fois aussi, les patisseries sont en toile de fond mais cela m’a moins dérangé car on ne suit pas vraiment une patissière mais une décoratrice donc les pâtisseries ne doivent pas être mises au premier plan. A vrai dire dans le premier tome, je trouvais que l’auteur aurais pu mettre les pâtisseries bien plus en avant que ce qu’elle avait fait. Cette fois également, on voit venir l’histoire d’amour de très loin, dès que la rencontre a lieu avec le beau Quinn, écrivain à succès, on sent tout de suite que le courant passe bien entre les deux personnages centraux de l’histoire mais finalement, j’ai trouvé que c’était beaucoup plus fluide et amusant à lire que le tome 1!

Bref, j’ai vraiment aimé ce tome 2, merci aux personnes qui ont voté pour car je pense que sans ça, il aurait encore trainé un bon moment dans ma PAL! A vrai dire, j’ai tellement aimé que je me suis procurée le tome 3 sur le champ alors que je ne sais absolument pas quand je vais le lire… Comme d’habitude!

Ma chronique en vidéo:

Une réflexion sur “Cupcake club T2: Petites douceurs de Donna Kauffman

  1. Emi Mlire dit :

    bon, il ne me reste plus qu’à acheter le 1ere tome alors 🙂
    Merci pour ton avis !
    Bises

Laisser un commentaire

