Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

J’ai lu ce livre de 416 pages paru aux éditions Pocket (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Lexi qui a une amnésie sur trois ans de sa vie après avoir eu un accident de voiture.

Malheureusement pour elle ces trois dernières années dont elle ne se souvient pas ont été décisive par rapport a sa vie actuelle. Elle va donc découvrir son mari, sa soeur qui est une adolescente turbulente, son travail « de rêve », sa nouvelle vie « de rêve » ainsi que son physique qui a été corrigé…

J’ai aimé partir avec Lexi sur les traces de son passé et j’ai été surprise pas la fin car je m’attendais à autre chose donc c’était plutôt un bon moment.

De plus, l’écriture de Sophie Kinsella est très fluide et tout ça rend cette histoire très sympathique et rafraichissante. Je vous conseille donc cette lecture car mon impression est plutôt bonne dans l’ensemble.

Cela dit, dans le même thème, j’avais vraiment beaucoup plus apprécié « Arnaque à l’amnésie » de Caprice Crane donc si vous tombez dessus c’est vraiment un chicklit a avoir!

A vrai dire, j’ai passé un agréable moment de lecture mais j’ai l’impression que les aventures de Lexi seront vite oubliées.

Ma chronique en vidéo:

Une réflexion sur “Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

  1. Céline dit :

    « A vrai dire, j’ai passé un agréable moment de lecture mais j’ai l’impression que les aventures de Lexi seront vite oubliées. » Ahah ça m’a bien fait rire !

    J’ai lu ce livre après avoir lu et aimé « Samantha bonne à rien faire » (première lecture chick-lit) et je n’ai pas aimé du tout…

Laisser un commentaire

