Des contes de Noël d’Anne Perry

J’ai lu ce livre de 511 pages paru aux éditions 10/18.

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai apprécié la préface dans laquelle l’auteur nous dit avoir aimé remettre en scène certains personnages qui étaient déjà apparu dans d’autres de ses livres. J’ai aimé également la couverture de ce recceuil de 4 contes ou plutôt nouvelles policières.

Par contre, en ce qui concerne ces nouvelles, j’ai trouvé que l’auteur mettait trop de temps à entrer dans le vif du sujet. En effet, il y a à chaque fois une enquête et finalement celle-ci était très réduite car il y avait beaucoup de descriptions pour planter le décors.

D’autre part, la plupart du temps les enquêteurs fouinent dans des affaires de famille et finissent par faire en sorte que le coupable se dénonce ou qu’il se trahisse en publique et j’ai trouvé que c’était parfois un peu facile. En fait, ça ressemble assez au style d’Agatha Christie dont je n’apprécie pas trop le style non plus…

Bref, je sais que je n’ai lu que des histoires de Noël de Anne Perry et que visiblement ce ne sont pas ses meilleurs enquêtes mais je n’ai plus envie de persévérer avec cet auteur donc je vais en rester là car il me semble que c’est son style d’écriture qui ne me convient pas…

Vous l’aurez compris, je n’ai pas apprécié ces contes cela dit, je pense qu’ils pourraient plaire à beaucoup d’autres…!

Ma chronique en vidéo:

 

 

 

 

Laisser un commentaire

