La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy

J’ai lu ce livre de 774 pages paru aux éditions Pocket. (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Un vrai coup de coeur pour cette lecture! Et, plus je repense à l’histoire après coup et plus ce sentiment que ce fut un coup de coeur s’affirme dans mon esprit et dans mon coeur!

C’est une histoire plutôt triste que l’auteur nous conte simplement. Plus qu’une histoire triste, c’est l’histoire d’une femme ayant vécu une histoire d’amour dans les années 40-50 avec un homme marié. Autant vous dire que ce genre de vie n’étant très bien vue à l’époque, encore moins qu’aujourd’hui en tout cas…

C’est surtout cette histoire d’amour qui est mise en avant mais pas seulement. Il y a également l’histoire de Kate, la fille de Jack, l’homme marié qui apprend la vie de son père qu’elle n’a que très peu connu puisqu’il est décédé peu après sa naissance.

Il y a également Eric, le fère de Sara (la femme qui s’est entichée de Jack), celui-ci a fait quelque mauvais choix et va les payer durement!

Bref, c’est un livre à ne pas lire si on est en pleine déprime car il est ici question de pas mal de problème vécu par les personnages qui sont en recherche permanente du bonheur. Cela dit, je vous conseille vivement cette lecture que j’ai dévoré et qui m’a fait passé un très bon moment!

Ma chronique en vidéo:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s