Cinquante nuances plus claires (T3) de E.L. James

J’ai lu ce livre de 594 pages paru aux éditions JC Lattès. (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Une fois passée la joie de mes retrouvailles avec Anna et Christian, j’ai trouvé que l’histoire tournait en rond et devenait vraiment ennuyeuse… En effet, les premiers gros évènements étaient prévisibles, les disputes entre les deux partenaires devenaient vraiment lassante d’autant plus que ils finissent toujours par ce réconcilier sur l’oreiller et en fin de compte j’avais l’impression de relire ce que j’avais déjà lu dans les 2 tomes précédents.

Une fois arrivée au 2/3 du livre, autant vous dire que j’ai du m’accrocher pour arriver jusque là, il se passe enfin une action interressante au sein du couple! Il y a enfin de bonnes questions qui sont soulevées et enfin l’histoire prend tout son sens bref, j’ai beaucoup aimé le dernier tiers du livre!

Donc, à mon goût, ce dernier tome aurait du faire 200 pages max avec essentiellement le contenu de la fin de ce dernier volet de cette saga.

En conclusion, j’ai adoré le premier tome, j’ai aimé mais sans plus le deuxième et je me suis ennuyée en lisant ce troisième tome.

Ma chronique en vidéo:

Laisser un commentaire

