Wonder de R.J. Palacio

J’ai lu ce livre de 405 pages paru aux éditions Pocket Jeunesse. (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai adoré cette lecture qui a frôlé le coup de coeur!

J’ai trouvé que l’écriture était un peu trop « enfantine » même en tenant compte du fait que le narrateur peut être un enfant car cela dépend des châpitres. Cela dit, j’ai adoré l’histoire de cet enfant qui est né avec une malformation faciale et qui, après avoir étudié avec sa maman à la maison, doit faire son entrée à l’école! Il est évident que la vie sociale de cet enfant ne sera pas facile et on le suit tout au long de ce nouveau départ, dans sa nouvelle école. On voit que les enfants ne sont pas tendres entre eux et cela peut nous renvoyer à des épisodes de notre propre enfance!

Avec ce livre, je suis passée par tout un tas d’émotions et j’ai adoré ça!

Je vous conseille donc vivement cette lecture simple mais fort sympathique! Je conseille également ce livre aux jeunes car cela nous fait nous poser des questions par rapport à notre propre comportement envers les autres et surtout envers les personnes différentes, quel que soit le handicap de celles-ci.

Ma chritique en vidéo:

Laisser un commentaire

