Timeville de Tim Sliders

J’ai lu ce livre de 384 pages paru aux éditions Fleuve Noir. (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Avec ce livre, j’ai adoré repartir dans les années 80 en companie de toute une petite famille dont les parents sont en instance de divorce.

Toute l’intrigue ensuite consiste d’abord à savoir comment reconstruire sa vie de famille dans les années 80 en aillant changé de boulot pour les parents et changé d’école, de jouets et de copains pour les enfants! Ensuite, il est évident que toute cette famille va chercher à savoir comment cela se fait qu’ils aient vécu ce retour dans le temps mais aussi comment retourner en 2012.

J’ai vraiment adoré chaque personnage qui compose cette famille et surtout l’adolescente qui tente de profiter de tout ce qu’elle sait sur le futur en jouant la médium…

Bref, un retour dans le passé génial sur fond d’histoire d’amour et d’histoire familiale. J’ai, comme je le disais plus haut, adoré donc je le conseille vivement à tous!

Ma chronique en vidéo:

 

Laisser un commentaire

