Les engagés de Josef Ladik

J’ai lu ce livre de 413 pages paru aux éditions First (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Mon avis est un peu plus mitigé que pour le tome 1 que j’avais adoré! En effet, « Les engagés » est bien la suite du livre « Le maître des noms« .

Je me souviens en terminant « Le maitre des noms » que j’étais vraiment restée sur ma faim et j’avais hâte d’entamer ce tome 2 puis comme toujours, je l’ai mis dans ma pile à lire géante et il a attendu presque 1 an avant que je m’y mette.

Je n’ai pas été vraiment déçue, surtout au départ, j’était ravie de retrouver Anne Ripley et tous les autres personnages rencontrés dans le premier tome. J’ai aimé l’histoire de manière générale surtout la fin qui est assez surprenante. Le seul bémol c’est que certains passages étaient longs et certaines scènes descriptives n’avaient aucun impact sur la suite de l’histoire donc elles auraient pu être éludées pour alléger un peu la lecture.

Mais l’idée de départ était vraiment sympa!

Je pense aussi je j’ai préféré le premier tome car dans ce deuxième volet, on part dans des concidérations politiques et une sorte de guerre. Je dois avouer que ce sont des sujets qui me parraissent bien souvent moins attrayants que d’autres mais sur ce point, c’est vraiment quelque chose de personnel que je ne peux reprocher ni à l’histoire, ni à l’auteur!

Ma chronique en vidéo:

 

 

Laisser un commentaire

