L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

J’ai lu ce livre de 194 pages paru aux éditions Folio (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Aillant déjà lu d’autres livres de l’auteur, je me faisais une joie de retrouver son style si particulier, tranchant dans le vif tout en étant un peu vulgaire… Oui, il faut aimer mais moi, j’aime!

Vers la sortie du film, j’avais désiré que mon mari m’offre se livre mais, je ne sais pas pourquoi, il n’a pas voulu…

Dans ce roman, le personnage principal qui est en instance de divorce croit en l’amour qui dure trois ans puis qui meurt et il tente de nous démontrer par A+B que c’est ainsi. On le sent désabusé et on passe par pas mal d’émotions. En fait, ce livre nous conte une histoire d’amour qui se révèle être plus autobiographique que ce qu’on pourrait penser au départ…

Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture mais je la conseillerais qu’à ceux qui aiment la façon d’écrire de l’auteur car c’est quand-même assez particulier.

Ma chronique en vidéo:

 

Une réflexion sur “L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

  1. Chwille dit :

    J’ai moi aussi plutôt bien aimé le livre, par contre le film c’est une autre histoire, j’ai vraiment pas accroché 🙂

Laisser un commentaire

