La septième vague de Daniel Glattauer

J’ai lu ce livre de 352 pages paru aux éditions Grasset. (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Ce livre est un deuxième tome. Le premier tome étant « Quand souffle le vent du nord » du même auteur.

La particularité de cette histoire est qu’elle est racontée au travers d’emails échangés entre les deux personnages principaux. Autant j’ai aimé le premier car ce style épistolaire mis au goût du jour était une découverte pour moi. Dans ce deuxième tome, on y retrouve le couple qui s’échange des emails, leur histoire évolue à peine, les échanges sont relativement semblables à ceux du premier tome,… Bref, j’ai trouvé que en somme l’auteur aurait pu s’en tenir au premier tome qui m’avait semblé sympathique. En effet ce deuxième volet m’a semblé ennuyeux car j’avais presque l’impression de relire le premier et pourtant je les ais lu avec presque un an d’écart!

Ma chronique en vidéo:

 

Laisser un commentaire

