La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

J’ai lu ce livre de 186 pages paru aux éditions JC Lattès. (version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai adoré cette lecture!!!

J’en avais beaucoup entendu parlé en bien mais je ne pensais pas que je le trouverais moi aussi aussi sympa!

J’ai donc frôlé le coup de coeur à la lecture des aventures de Jocelyn et de Jocelyne, ce couple de quadragénaires dont la femme va gagné à l’Euromillion. Les personnages principaux sont touchants et leurs aventures nous ammène à nous poser la question suivante: Que ferions-nous de nos sous si on gagnait un gros lot et à qui le dirions-nous? Ce livre nous amène aussi à une réflexion sur l’amour face au temps qui passe mais aussi à l’amour par rapport à la convoitise et l’envie de réaliser ses rêves!

Bref, c’est un livre à lire absolument car en plus de tout cela, il y a de la poésie dans cette histoire et c’est vraiment très agréable à lire.

Ma chronique en vidéo:

 

Laisser un commentaire

