Petit mot un peu spécial et chronique du livre « Les piliers de la terre » de Ken Follett.

Bonjour et Bonne année 2013 à toutes les personnes qui suivent mon blog!

Je m’escuse pour cette absence mais voilà, j’attendais un petit garçon qui est arrivé le 13 décembre 2012 et du coup tout a un peu été chamboulé!

En décembre j’ai donc fini « Les piliers de la terre » de Ken Follett et commencé les « Contes de Noël » de Anne Perry qui sont un peu à l’abandon pour l’instant…

Venons-en aux choses sérieuses:

J’ai lu ce livre de 1050 pages paru aux éditions Le livre de poche (en version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Voici un livre à lire absolument!!! J’ai beaucoup apprécié cette lecture et mon mari également! Nous avons tous les deux trouvés que le livre est bien mieux que le feuilleton (qui d’ailleurs ne reflète pas l’histoire du livre à l’identique!).

Dans ce livre, malgré mes craintes, il n’y a pas de longues descriptions pompeuses des batiments donc il n’y a rien d’ennuyeux. Je me suis beaucoup accrochée aux personnages et une fois bien entrée dans l’histoire, je n’ai plus réussi à en décrocher! Bref, je n’ai pas vu le temps passer en lisant ce pavé. En effet le volume me faisait peur et pourtant, il se lit tout seul.

Bref, je vous recommande très vivement ce livre qui n’est pas passé loin du coup de coeur! Ma note est donc de 9/10 car franchement, quel roman!

Ma chronique en vidéo:

Laisser un commentaire

