Dévoile-moi T1 de Sylvia Day

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/covers/84/84834/couv68566204.jpg

J’ai lu ce livre de 416 pages paru aux éditions J’ai Lu (en version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’annonce tout de suite la couleur: J’ai beaucoup aimé mais pas autant que « Cinquante nuances de Grey ». Et, non, je ne pense pas que ce soit le côté SM qui me fait dire ça…

Déjà, les deux romances ne sont pas identiques contrairement à ce que certain(e)s disent. J’ai même trouvé que c’était assez différents.

Les caractères des personnages sont différents et la tournure des évènements dans une histoire et dans l’autre sont tout à fait différentes!

Dans dévoile-moi j’ai aimé le côté romance bien entendu, j’ai aimé que chacun ait un sacré passé derrière lui et que ce passé met les deux amoureux sur un pied d’égalité.

Ce que je n’ai pas trop aimé: les séances de je m’enfuits pour qu’on me rattrape et la gentillesse de Gidéon car franchement, il est trop gentil pour être honnête ce gars là! Je n’ai pas non plus aimé la première approche de Gidéon envers Eva qu’il ne connait pas encore et qui lui dit quelque chose du genre « Tu baises? » Je ne sais pas vous mais moi, ça m’aurais fait m’enfuire en prennant mes jambes à mon cou! Et après une première approche pareille, il devient un amoureux jaloux mais qui semble à part ça assez parfait… J’ai trouvé que c’était un peu trop beau pour sembler vrai…

Sans vous dire la fin de « Cinquante nuances de Grey  » ni celle de « Dévoile-moi », je peux vous dire que celle de « Cinquante nuances de Grey  » me fait bien plus piaffer d’impatience dans l’attente du Tome 2 en VF que la fin de « Dévoile-moi »!

Enfin, je dirais que le plus chocant pour ce livre hérotico-romantique est à nouveau la couverture qui ne laisse rien paraitre même si cette fois, le titre est peut-être plus explicite que « Cinquante nuances de Grey » qui ne laisse rien présager du tout du contenu du roman!

J’ai dévoré cette romance entre un homme riche et son employée même si ce n’est pas un coup de coeur ma note pour ce livre est de 9/10 car ce fut une lecture malgré tout très agréable.

Ma chronique en vidéo:

Une réflexion sur “Dévoile-moi T1 de Sylvia Day

  1. Cline dit :

    J’espère pouvoir le lire bientôt car tout le monde en parle en ce moment (avec 50 Shades of Grey)

Laisser un commentaire

