Cinquante nuances de Grey de E.L. James

J’ai ce livre de 551 pages paru aux éditions JC Lattès en version ebook.

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai adoré, je suis tombée sous le charme de l’histoire et des personnages!

Pour tout vous dire, ce livre ne ma plaisait pas, je l’avais déjà vu sur certains blogs avant de voir tout ce remue-ménage médiatique et franchement, je n’aimait pas la couverture et le titre ne me parraissait pas plus attirant! Finalement, c’est le fait qu’il soit passé aux infos (Belges en tout cas) qui m’a intrigué! Et le lendemain du jour où le livre est passé au journal télévisé, je l’ai pris en ebook…

Je ne pensais pas le lire trop rapidement vu ma PAL mais à force d’en entendre parler, je m’y suis mise et en un weekend, il fut lu car ce livre est absolument addictif!
Effectivement, c’est une romance comme tant d’autres qui fait se rencontrer un jeune homme beau, riche,… qui a une vie sexuellement un peu particulière et une jeune fille gentille, jolie mais complexée, maladroite, innocente et prude mais qui finalement a pas mal de caractère!

Donc en gros, on nous ressort dans ce livre tout un tas de gros clichés agrémentés de pas mal de scènes Olé-olé et le tout passe très bien!

J’ai vraiment adoré cette lecture! D’ailleurs, par moment, je crois que j’aurais aimé être à la place d’Anastasia même si je suis ravie que mon mari n’ai pas le caractère chageant et autoritaire de Christian… Je me suis demandée aussi si j’étais à la place d’Anastasia ce que j’aurais fait…

En tout cas j’ai été captivée par cette romance et je n’ai pas trouvé les scènes intimes dérangeantes. Ce qui me dérange le plus c’est de voir ce livre dans certains rayons jeunesses des magasins et que ni la couverture ni le titre ne laisse présager du contenu. En fait, il faudrait presque une étiquette qui dit « attention scènes sexy » ou « interdit aux moins de 15 ans » (je mettrais bien « aux moins de 18 ans » mais je sais qu’à l’heure actuelle, les jeunes flirtent de plus en plus tôt alors…)

Pour ce livre coup de coeur dont j’ai eu du mal à me détacher et dont j’attends le T2 avec impatience, ma note est de 9,5/10! Le petit bémol est sans doute qu’il y a effectivement quelques répétitions concernant les règles de leur relation intime mais bon, ça ne m’a pas gâcher ma lecture non plus.

Ma chronique en vidéo:

Publicités

3 réflexions sur “Cinquante nuances de Grey de E.L. James

  1. Cindy dit :

    Coucou,
    Alors moi je suis totalement rebutée par ce livre car ça reste du porno machiste hyper dégradant pour la femme. La naïveté de la jeune fille en est la preuve. C’est simple, soit on rigole tout le long soit on est révolté. J’ai peine à croire que ce soit une femme qui ait écrit ça et que tant de femmes aiment !
    Je me suis personnellement plutôt laissée tenter par « Dévoile-moi » le 1er tome de la trilogie Crossfire qui est un roman érotique et sensuel avec également des scènes explicites mais qui ne tombent pas dans le vulgaire ou le SM.

    • lololecture dit :

      Effectivement, il y a certaines choses qui m’ont plutôt fait rire mais il ne faut pas oublier non plus que chacune a ses fantasmes (avoués ou non) et que pour certaines, un homme macho, ça peut être plaisant même si on ne voudrait pas vivre avec lui tous les jours… D’autre part, j’imagine que si l’idée du thème du livre te rebutte, tu ne l’as pas lu et pourtant j’ai trouvé que même si on parle beaucoup de SM, au final il y a peu de scènes vraiment explicites à ce sujet! Je pense aussi lire « Dévoile-moi » comme ça, je pourrai comparer!

  2. lolo sissi dit :

    Bonjour,Votre blog est très épuré et tout à fait génial ! Je voulais savoir si du haut de mes 16 ans j’avais la possibilité de lire ce roman très érotique ?
    Merci d’avance et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s