Sacrifices de Pierre Lemaitre

J’ai lu ce livre de 362 pages paru aux éditions Albin Michel (en version ebook).

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé retrouvé le commandant Camille Verhoeven pour sa troisième et dernière enquête!

Cette enquête tourne autour de l’histoire d’une femme, Anne, dont il est l’amant. Anne va être victime dans un braquage d’une bijouterie et Camille va se charger de l’enquête.

J’ai beaucoup aimé tous les rappels concernant les enquêtes précédentes donc il est important avant d’entamer la lecture de « Sacrifices » d’avoir lu « Travail soigné » et « Alex. »

Cette enquête contient moins de retournements de situations que dans « Alex » mais elle ne manque pas de rythme (grâce aux chapitres assez courts) ni de suspence donc j’ai beaucoup aimé ce dernier volet de cette trilogie!

Pour cette enquête, ma note est donc de 9/10!

Et maintenant, j’attends avec impatience le prochain livre de Pierre Lemaitre tout en gardant sous le coude « Cadre noir » que je n’ai pas encore lu pour me relancer en cas de panne livresque puisque les livres de cet auteur sont vraiment des valeurs sures à mes yeux!

Ma chronique en vidéo:

Une réflexion sur “Sacrifices de Pierre Lemaitre

  1. totorotsukino dit :

    le moins bon Lemaitre que j’ai lu jusqu’à maintenant, j’ai vraiment eu du mal à accrocher!

Laisser un commentaire

