L’arche de Noël et autres contes de Romain Sardou

J’ai lu ce livre de 125 pages paru aux éditions Pocket.

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

D’abord, j’ai été ravie de retrouver la plume de Romain Sardou ainsi que certains personnages que j’avais rencontré dans « Une seconde avant Noël » du même auteur.

Ensuite, je dois dire que la première nouvelle est celle qui m’a le plus plu car c’est la plus longue! J’ai donc eu plus de temps pour entrer dans cette histoire. De plus, elle m’a replongée instantanément dans l’univers poétique, magique et merveilleux des contes de Noël de R. Sardou.

Les autres nouvelles/contes étaient plaisants mais nettement plus courts et du coup, je les ais trouvé moins merveilleux, ensorcelants…

Si je devais conseiller des contes de Noël de Romain Sardou, il est certain que je conseillerais vivement « Une seconde avant Noël » et « Sauver Noël » que j’avais vraiment beaucoup plus apprécié!

Ma note pour ce recueil est de 7,5/10. Dommage mais il m’a beaucoup moins emporté dans la magie de Noël…
Ma chronique en vidéo:

Une réflexion sur “L’arche de Noël et autres contes de Romain Sardou

  1. Gloewen dit :

    Il est dans ma wish list. J’ai aussi adoré les deux autres alors c’est dommage que tu l’aies trouvé moins bien!

Laisser un commentaire

