Tobie Lolness Tome 1: La vie suspendue de Timothée de Fombelle.

J’ai lu ce livre de 394 pages paru aux éditions Folio Junior.

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Superbe livre jeunesse!

Je suis ravie d’avoir découvert les aventures de Tobie Lolness! C’est un livre qui nous présente une histoire originale d’un jeune garçon qui mesure un millimètre et demi et qui vit dans un arbre avec sa famille. On découvre dans cette histoire qu’il y a bien plus de vie dans cette arbre que ce que l’on pourrait s’imaginer!

Il se passe plein de choses dans ce livre, on va d’aventure en aventure en suivant Tobie et c’est très agréable!

C’est d’autant plus agréable à lire que le texte est parsemé de dessin en noir et blanc qui sont tous très jolis. Ce livre est très attirant et conviendra très bien aux enfants à partir de 10 ans car les chapitres font entre 10 et 15 pages ce qui permet de s’arrêter facilement dans sa lecture.

Bref, pour ce livre très bien pensé qui m’a fait passé un très bon moment de lecture, ma note est de 8,5/10.

Ma chronique en vidéo:

 

Une réflexion sur “Tobie Lolness Tome 1: La vie suspendue de Timothée de Fombelle.

  1. Luna dit :

    J’ai passé un très bon moment avec ce livre ! Par certains côté son histoire m’a rappelé Fedelins et Arthur et les Minimoys..

Laisser un commentaire

