La petite marchande de rêves de Maxence Fermine.

J’ai lu ce livre de 176 pages paru aux éditions Michel Lafon.

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai d’abord flashé sur la magnifique couverture avant de voir que c’est le premier livre jeunesse de Maxence Fermine, un de mes auteurs favoris donc je l’ai acheté tout de suite et lu dans la foulée!

Dans ce livre, j’ai découvert une histoire pleine de poésie, de rêves,… comme toutes celles que j’ai déjà lu de cette auteur jusqu’ici donc cela ne m’a pas trop étonné!

J’ai vraiment beaucoup aimé que cette histoire nous fasse réfléchir à ce qui se passe après la mort ou dans les expériences de mort imminente ou plus simplement en cas d’inconscience ou de coma puisque c’est ce qu’il arrive au garçon qui est le personnage principal de cette histoire. C’est un thème difficile à aborder avec les enfants et j’ai trouvé que cette histoire est poétique, divertissante tout en abordant ce sujet assez lourd.

Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce petit livre jeunesse qui est richement illustré et je lui donne la note de 9/10.

Ma chronique en vidéo:

 

 

Laisser un commentaire

