Alex de Pierre Lemaitre.

J’ai lu ce livre de 400 pages paru aux éditions Albin Michel.(en version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Je ne suis pas certaine de l’objectivité de cet avis puisque c’est un livre de Pierre Lemaitre qui est un auteur que j’adore depuis que j’ai lu Robe de marié!!!
Dans Alex, j’ai aimé l’histoire, le suspence et surtout les explications car l’inspecteur va coûte que coûte jusqu’au bout de l’enquête!
J’ai beaucoup apprécié les multiples retournements de situations qui apportent toujours un peu plus de suspence à cette enquête et j’ai attendu avec impatience de savoir le fin mot de l’histoire.

Je crois que j’aurais encore plus aimé ce livre si je n’en avais pas autant entendu parlé, à vrai dire, j’ai même trouvé que le résumé de quatrième de couverture en disait déjà trop. J’aurais aimé le commencer en ne sachant absolument pas à quoi m’attendre car dans ce cas, ce roman m’aurais vraiment fait un effet boeuf ce qui ne fut pas tout à fait le cas.

Cela dit, j’ai adoré cette deuxième enquête de l’inspecteur Camille Verhoeven donc ma note pour ce livre est de 9/10.

Ma chronique en vidéo:

Laisser un commentaire

