La bibliothécaire de Gudule

J’ai lu ce livre de 186 pages paru aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse.

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai aimé ce petit livre jeunesse. Je l’ai lu pour combler un trou dans ma culture puisque je ne connaissais pas cette histoire. Je compte donner ce petit livre à mon petit cousin qui aime beaucoup lire, lui aussi!

J’ai aimé ce voyage au pays des livres. Dans ce livre, le lecteur accompagne Guillaume au travers de différents livres livres cultes tels que Alice au pays des merveilles, Poil de carotte, Le Petit prince et bien d’autres à la recherche du secret pour devenir écrivain.

J’ai apprécié le récit, les personnages principaux mais aussi le fait que ce livre peut inciter les jeunes à écrire sans fautes dans un style correcte et pas seulement en langage sms…

Je crois que j’aurais aimé lire ce livre plus jeune!
Ma note pour ce livre est de 8/10.
Ma chronique en vidéo:

 

 

2 réflexions sur “La bibliothécaire de Gudule

  1. lyly dit :

    om l a etudiait en classe et comme toi j ai bien aimait ce voyage a travers les livres

  2. Maler dit :

    Moi je l’ai  » piqué » dans la bibliothèque de mes enfants et j’ai apprécié ce moment de lecture

Laisser un commentaire

