En toute impunité de Jacqueline Harpman

J’ai lu ce livre de 220 pages paru aux éditions Le Livre de Poche.

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère, le cadre, les personnages, l’histoire qui ne manque pas d’humour et surtout le style d’écriture de l’auteur.

En fait, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre.

J’ai eu qu’un seul regret: la fin était trop prévisible. Il y a une énigme dans ce livre qui tourne autour d’un secret familial et qui est bien gardé mais j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de fausses pistes pour me détourner ou dumoins me faire douter de mon hypothèse de départ. D’ailleurs, moi qui n’ai pas l’impression d’être très perspicace, habituellement lorsqu’il s’agit d’une enquête car je ne trouve pas le coupable avant la fin du livre, cette fois, mon hypothèse était la bonne et du coup, j’ai trouvé que c’était peut-être un peu facile. Je me dis que le résumé en quatrième de couverture en dit peut-être trop et que c’est pour cela que j’ai rapidement trouvé quel(s) étai(en)t le(s) coupable(s).

 

Ma note est donc de 8/10 car, mise à part le petit bémol à propos de la chute qui était prévisible, j’ai beaucoup aimé  cette lecture!

Ma chronique en vidéo:

 

Challenge ABC: 9/26

 

 

 

Laisser un commentaire

