Un soupçon légitime de Stefan Zweig.

J’ai lu ce livre de 175 pages paru aux éditions Le Livre de Poche.

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Ce livre est divisé en 3 parties: La nouvelle: Un soupçon légitime en VF – Cette même nouvelle en VO (Allemand) – Biographie de l’auteur.

J’ai beaucoup apprécié la lecture de la nouvelle en version française puisque je ne comprends pas l’allemand. J’y ais bien retrouvé l’écriture simple et sympathique de l’auteur. Cette nouvelle est assez courte mais bien construite et très agréable à lire!

J’ai lu la partie biographique qui m’a permis d’en apprendre plus sur cet auteur car généralement je m’interresse peu à la vie des auteurs. La biographie est scindée en différents petits châpitres de 3-4 pages et cela permet de la rendre moins stricte et plus facile à lire.

Bref, l’entrièreté de ce petit livre m’a fait passé un excellent moment!

Ma note pour cette lecture est de 8/10 car j’ai beaucoup aimé mais c’était un peu court, comme toutes les nouvelles. Si vous n’avez pas encore lu de livre de S. Zweig, pourquoi pas lire cette nouvelle pour avoir un apperçu de son style.

Ma chronique en vidéo:

 

Challenge ABC 5/26

Laisser un commentaire

