Alice au pays des trop vieilles de Cristina Alonso.

J’ai lu ce livre de 217 pages paru aux éditions J’ai Lu. (en version ebook)

Pour en lire un résumé, c’est par  ici.

Mon avis:

Pour moi, ce fut une lecture sympathique mais sans plus!

Je l’ai acheté en pensant que ce serait de la chik-lit très drôle vu le titre accrocheur et le dessin de la couverture qui est plutôt caricatural mais finalement je n’ai eu le sourire aux lèvres que au tout début de ma lecture, avant de m’appercevoir que c’était si…répétitif!

Je pensais donc beaucoup rire en compagnie d’Alice et finalement, je l’ai trouvé pathétique à force de se pleindre d’être veille, de tout faire pour rajeunir, de se comparer aux stars, de se faire des films à propos de son mari qui va finir par la laisser tomber pour une jeune,…

Bref, au bout d’un moment, je ne trouvais plus ce livre amusant et j’ai été ravie d’en arriver à la fin car franchement, si ce livre avait été plus long, j’aurais laissé tomber et si pas je me serais sérieusement ennuyée.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre: la fin! Je ne vous raconterai pas la fin pour ne pas gâcher votre plaisir mais c’est vraiment ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire (sans compter le fait que je me disais que d’ici quelque page, je pourrais passer à un autre livre…).

Ma note pour ce livre qui, somme toute, n’est pas une si mauvaise lecture, il faut seulement aimer les répétitions, est de 7/10.

Ma chronique en vidéo:

Challenge ABC: 6/26

Laisser un commentaire

