Où es-tu maintenant? de Mary Higgins Clark.

J’ai lu ce livre de 373 pages paru aux éditions Le Livre de Poche.

Pour en lire un résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai beaucoup  aimé suivre Carolyn dans son enquête pour retrouvé son frère Mack disparut depuis 10 ans. Rapidement, les choses vont s’envenimer et Mack va être accusé de l’enlèvement de plusieurs jeunes filles mais Carolyn clamera toujours son inocence. A-t-elle raison? Qui sont les amis et les ennemis de la famille de Carolyn et Mach? Voilà autant de questions qui m’ont trotté dans la tête tout au long de cette lecture!

Je n’aurais pas pu mettre le doigts sur le/les coupables jusqu’au dénouement final! On peut dire de l’auteur a bien su ménager le suspense tout au long de l’histoire! J’ai donc beaucoup aimé ce roman de Mary Higgins Clark même si je trouve que ce n’est pas non plus son meilleur…

J’avais nettement préféré « Un cri dans la nuit », « La nuit du renard », » Recherche jeune femme aimant danser », « La maison du guet », » Tu m’appartiens », « La clinique du Docteur H. » mais celà dit, c’est quand même un roman avec lequel j’ai passé un très bon moment donc si vous l’avez dans votre PAL, n’ayez pas peur de l’en sortir!

Ma note pour ce roman plein de suspense est de 8,5/10.

Pour continuer à classifier les romans lus de cet auteur par ordre d’appréciation (personnelle) j’ai préféré celui-ci à « Deux petites filles en bleu ». Et celui que j’ai vraiment le moins apprécié au point que je ne l’ai jamais terminé c’est « Ce que vivent les roses ».
Ma chronique en vidéo:

 

Une réflexion sur “Où es-tu maintenant? de Mary Higgins Clark.

  1. je l’ai lu dès sa sortie et même si je ne me souviens plus de trop comment ce thriller fini je me souviens en revanche avoir très apprécié ce livre, je trouve que Mary Higgins Clark a su écrire un de ses derniers bons livres (je n’ai pas très apprécié les suivants) mais celui-là m’a bien plu mais je n’ai plus aucun souvenir de la fin mais je me souviens de certains passages notamment à l’église.

    Là, j’ai commencé son derniers roman « Les années perdues » qui m’intrigue avec l’histoire de cette lettre écrite par le Christ et cette femme souffrant de la maladie d’Alzheimer même si j’ai lu énormément de mauvais critique sur ce dernier livre qui, au passage, je trouve qu’elle s’est réinventer niveau histoire (les précédentes sont à mon goût un niant niant et du déjà vu) et a fait entrer un peu de mystère dans ce roman !

    A bientôt sur Livraddict !

Laisser un commentaire

