Le maître des noms de Josef Ladik

J’ai lu ce livre de 596 pages paru aux éditions Pocket.

Pour un bref résumé, c’est par là.

Mon avis:

Halala, moi qui pensais que ce livre serait mon coup de coeur de l’année… Finalement pas! Dommage…!

Je m’explique, le début est haletant, j’entre bien dans l’histoire en accompagnant Anne dans sa découverte du fameux carnet rouge, je me demande avec Anne si c’est une chaîne, une plaisanterie ou si c’est du sérieux,…

Puis, vers la moitié du livre, le rythme si soutenu retombe un peu mais, qu’à cela ne tienne, je continue car je veux savoir la suite et puis je me suis presque liée d’amitié avec les personnages… De plus, le monde futuriste dans lequel me plonge l’auteur est plutôt bien décrit et assez passionnant mais bon, au fur et à mesure, c’est quand même un peu long.

Vers les 3/4 du livre, l’histoire reprend du poil de la bête et repart sur les chapeaux de roue, j’aime, j’adore quand tout s’accélère dans un thriller et que je me dis qu’on a bientôt trouvé le méchant et là, je suis vraiment restée sur ma faim!

D’abord, Anne a tenté quelque chose en jouant peut-être sa vie et on ne sait pas, en fin de compte, si elle est morte ou vivante. En plus, la fin laisse l’opportunité de faire une suite donc il n’y a pas de réelle fin et ça, ça m’a vraiment ennuyée!

Y a-t-il une suite prévue??? Hé bien, d’après l’auteur qui m’a lui-même laissé un commentaire sous cet article, il y a une suite qui se nomme: Les engagés . Il est évident que je vais me procurer cette suite dans un avenir proche!

Vu ma déception sur la fin, ma note est de 8/10. Ce livre restera malgré tout dans ma mémoire comme un bon mélange de thriller et de sciences fiction. Vu qu’il y a une suite prévue, ce premier tome vaut au moins 9/10 car c’est ce qui m’ennuyait le plus, c’était de rester dans le brouillard en terminant le roman sans savoir si je n’avais pas loupper quelque chose…

Ma chronique en vidéo:

4 réflexions sur “Le maître des noms de Josef Ladik

  1. ikebukuro2 dit :

    Tu lui as mis une bonne note malgré tout alors je le lirai sûrement, et puis ton avis est positif. Avec quelques pages de moins il aurait peut-être tenu ses promesses. Espérons qu’il y ait une suite…

    • lololecture dit :

      Bien, moi, en tout cas, je m’attends à une suite! Si tu le lis, fais moi savoir si tu trouves aussi que la fin reste en suspend, on ne sait jamais que je sois à côté de la plaque et que j’ai louppé quelque chose…?!

  2. Josef dit :

    La suite s’intitule « Les engagés » 😉
    http://www.josefladik.com/josefladik/Les_Engages.html

Laisser un commentaire

