Les éveilleurs: Livre 2 de pauline Alphen

J’ai lu ce livre de 335 pages paru aux éditions Hachette.

Pour un petit résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai été ravie de retrouver la plume de Pauline Alphen qui est très agréable à lire et toujours aussi poétique que dans le premier livre, malheureusement, c’est la seule chose qui m’a permise d’aller jusqu’à la fin du livre car je me suis beaucoup ennuyée durant cette lecture!

En fait, quand j’ai terminé le premier volet de cette saga, j’avais un avis mitigé car l’univers dans lequel nous plonge Les éveilleurs est beau et féérique mais j’attendais avec impatience un peu d’action au milieu de ce beau décors! L’action avait mis beaucoup de temps à arriver mais je me disais que il fallait planter le décors donc que l’action arrivait à la fin du livre et en toute logique allait se poursuivre dans le deuxième livre mais non…

Dans ce livre 2, on voit la scène terrible de la fin du premier livre avec les yeux de certains des survivants (pas tous) et on nous répète inlassablement les mêmes choses durant 335 pages… Il n’y a que ce qui arrive à Claris qui change un peu des discours sans fin des autres personnages et j’ai trouvé cela dommage!

Moi qui m’attendais à rester dans l’action du premier tome ou avoir une nouvelle action qui se présente de manière inattendue ou même partir à la recherche des personnes disparues comme certains des personnages de font dans ce livre mais avec un peu plus d’énergie et sans tous ces longs discours dont on aurait pu se passer!!! En effet, ces descriptions et ces palabres rajoutent peut-être de la poésie au récit et va assez bien avec le monde créé par l’auteur donc je me dis que certains lecteurs apprécieront mais moi pas donc je ne pense pas continuer à lire cette saga!

Pour ce livre durant lequel je me suis beaucoup trop ennuyée, ma note est de 6/10. Ce ne sera pas moins de la moitié car je tiens à mettre en avant la plume de l’auteur qui est fort sympathique puisqu’elle m’a permise d’aller au bout de ma lecture!

La critique en vidéo: (attention, j’y dévoile plus d’éléments de l’histoire!)

Laisser un commentaire

