Les éveilleurs Tome 1 de Pauline Alphen

J’ai lu ce livre de 518 pages paru aux éditions Hachette.

Pour un petit résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai aimé ce livre bien que ce ne soit pas un gros coup de coeur.

A vrai dire, ce n’est pas un style dont j’ai l’habitude, comme je le disais à mon mari durant la lecture, c’est assez fantastique comme style et je n’aime pas trop ça en générale mais là, il y a un petit je ne sais quoi qui me pousse à poursuivre la lecture, peut-être la plume de l’auteur qui est plutôt agréable même si j’ai décelé pas mal de fautes dans le texte.

J’ai eu l’impression lors de la lecture de partir en voyage dans une contrée paisible et féérique avec comme compagnons les jumeaux Jad et Claris. J’ai apprécié mais je dois avouer que au bout d’un moment, j’ai commencé à me demander où l’auteur voulait en venir, qu’allait-il donc arriver car tout ne pouvait pas rester aussi paisible car ça en devenait un peu lassant.

Certes, il y avait bien le mystère de leur mère disparue et le récit de ce que sont les temps d’avant (ceux qui ont lu le livre comprendront de quoi je parle) mais à part ça, c’était un peu trop calme, mou et pourtant, j’avais envie d’en savoir plus.

J’ai été un peu déçue qu’il y ait de l’action que dans les 50 dernières pages même si le reste de la lecture a été, comme je vous le disais, très plaisante. Donc j’ai envie de voir ce que donne le tome 2 mais je dois dire que pour ce premier tome, ce fût seulement un bon moment de lecture sans plus.

Ma note pour ce livre est de 7/10, j’ai hâte de voir si le tome 1 était là pour planter le décors car dans ce cas, le tome 2 fera peut-être remonter la note de ce premier volet de l’histoire!

Ma revue en vidéo:

L’état de ma PAL: Je préfère ne pas en parler pour l’instant…

2 réflexions sur “Les éveilleurs Tome 1 de Pauline Alphen

  1. Ikebukuro dit :

    En te lisant, j’ai l’impression que ce premier tome pose les bases de l’histoire, d’où son manque d’action mais si la fin est un peu plus dynamique, il faut espérer que le tome 2 continue dans cette voie. En tous cas ton billet me donne malgré tout envie de tenter l’aventure.

    • lololecture dit :

      C’était bien le but car j’ai aimé ce premier tome et j’espère donner envie aux autres de tenter l’expériance également même si il est vrai que je regrette un peu qu’il n’y ait pas plus d’action…

Laisser un commentaire

