Ma liseuse Sony

Pour ceux qui suivent ma chaîne Youtube, vous le savez déjà mais ceux qui suivent le blog ne le savent pas encore, mon mari m’a offert il y a une semaine une liseuse Sony comme celle-ci:

Je vous la présente en vidéo:

 

Les ebooks qui sont actuellement dessus sont:

Comme je les ais trouvé gratuitement, j’ai pris Alex, La prime, Hunger Games1 et le tome 5 de queen betsy que j’ai aussi en livre pour voir si je sais passer de l’un à l’autre (livre à la maison, liseuse dans les transports en commun…)

Il y a aussi Inside Out dont j’ai fait la chronique il y a quelques jours que j’avais lu tout de suite et que j’avais beaucoup aimé! Je peux donc dire que lire sur ma liseuse n’est pas désagréable, la seule chose, c’est q’uon tourne les pages que de manière virtuelle et le contact avec le papier manque un peu! Donc il faut avoir les deux, une liseuse et des livres pour pouvoir alterner!

Et vous, avez-vous une liseuse? Qu’en pensez-vous?

 

5 réflexions sur “Ma liseuse Sony

  1. Ebbt dit :

    Bonjour Lololecture,
    J’ai une petite question concernant la liseuse. Je viens d’acquérir la même que la tienne mais je n’ai pas encore de housse protectrice. J’ai vu plus haut que tu avais celle vendu par sony.
    Je voulais savoir si tu en étais contante. Comme elle est assez onéreuse je voudrais avoir un avis avant de me lancer.
    Tout comme toi je la voudrais blanche. Est-ce qu’elle est très salissante et dans ce cas y-a-il moyen de la nettoyer (quelle est le matériel utilisé)?
    En bref la conseillerais-tu ou bien ne vaut-elle pas le prix demandé et vaudrait-il mieux se diriger vers une housse moins chère?

    J’aime beaucoup tes chroniques, les avoir fait également en vidéo est une très bonne idée je trouve.

    Merci d’avance pour ton aide :))

  2. Ebby dit :

    Oups j’ai mal tapé mon nom! C’est Ebby 😉

  3. Ebby dit :

    Re bonjour,

    J’ai l’impression que mon premier message n’a pas été enregistré (du coup le deuxième où je dis que j’avais mal tapé mon nom n’a plus de sens). Je te demandais si tu étais contante de la housse sony et si tu trouvais que cela valait la peine de l’acheter ou s’il valait mieux en prendre une autre moins onéreuse.

    J’ai ma liseuse (la même que la tienne donc) depuis hier. Jusqu’ici j’en suis très contante. Ce qui me plait le plus pour le moment est de pouvoir régler la taille des caractères. Cela apporte un réel confort de lecture. Je suis entrain de lire Robe de marié de Pierre Lemaitre, l’as-tu lu?

    Comme je le disais dans mon message disparu je trouve que les chronique en vidéo sont une très bonne idée.

    • lololecture dit :

      Bonjour,

      D’abord, je dois dire que je suis absolument ravie de ma liseuse ainsi que de ma pochette.
      Cela dit, la pochette étant blanche, elle est, comme tu le disais, salissante, c’est bien dommage car il y a plusieurs taches qui ne partent pas même en la nettoyant avec un linge humide et du Dreft vaisselle… D’autre part, j’aime assez sa petite lampe mais il parait qu’il y a d’autres modèle moins cher qui vont tout aussi bien, qui sont noirs donc moins salissants alors c’est à toi de voir. Moi, ce qui m’a surtout déçue à l’achat (car on l’a acheté sur internet et il était difficile de savoir ce genre de détail avant de l’avoir dans les mains) c’est qu’il n’y a rien qui protège l’écran pendant la lecture. En fait, la pochette fait comme une couverture de livre et donc, il y a un rabat qui protège l’écran quand je la met dans mon sac mais je regrette vraiment qu’il n’y ait rien pour protéger l’écran pendant la lecture, un peu comme pour les pochettes de GSM où il y a un plastique transparent qui passe sur l’écran. Bref, niveau pochette, je me dis qu’il y a certainement moyen de trouver mieux, moins cher! D’autre part, pour la protection de l’écran, j’avais acheté un plastique autocollant qui se colle sur l’écran mais attention car même lorsque la dimension de la protection est de 2 pouces comme la taille de l’écran, il se peut que ça ne fonctionne pas car 2 pouces est une mesure de diagonale donc avec une même diagonale, on peut faire différents rectangles, si tu vois ce que je veux dire. Bref ma protection de 2 pouces était trop courte et trop large… Impossible de se faire rembousser une fois la petite boite ouverte, 12 euros dans la poubelle donc maintenant, je nettoie de temps en temps avec une lingette pour lunettes!
      Sinon, je te souhaite une bonne lecture avec Robe de Marié qui était un de mes coups de coeur de l’an dernier. Ma critique est en vidéo car je n’avais pas encore ouvert ce blog!
      Bonne journée et merci de suivre mon blog!

  4. Ebby dit :

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Je pense que je vais m’orienter sur un autre choix de pochette.
    Par contre j’ai acheté une protection d’écran et elle est exactement aux bonnes dimensions. Je l’ai trouvé sur ebay uk. La livraison était rapide et gratuite. Je te mets le lien:

    http://www.ebay.co.uk/itm/180765909586?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_508wt_1160

    J’ai terminé Robe de marié et j’ai vraiment adoré aussi.

    Bonne fin de dimanche

Laisser un commentaire

