Premier tag de ce blog!

J’ai été taguée par Joe que je remercie!

Les règles sont:

– poster les règles du tag sur sa page

– décrire onze choses à propos de soi

– répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées

– taguer onze personnes et faire un lien vers leurs blogs

– prévenir les onze personnes qu’on a taguées

Alors onze choses sur moi:

* Je suis une collectionneuse de romans, dès que j’ai envie de lire un livre, je meurs d’envie de me l’acheter.
* Je collectionne aussi les albums pour enfants surtout les petits Lutin Poche de l’Ecole des Loisirs. (J’approche la centaine d’albums pour enfants toutes éditions et formats confondus)
* Je suis mariée
* J’ai un grand filleul de 14 qui n’aime pas lire mais à qui j’offre des romans quand-même!
* J’aime beaucoup les sagas Friends et Gilmore Girls
* J’adore les sacs Longchamp, dommage qu’ils soient si chers!
* J’ai arrêté de ronger mes ongles depuis juin 2010 et depuis je vernis mes ongles tout le temps.
* J’ai des pantouffles en forme de lapins et un serre-tête avec des oreilles de lapin car le petit filleul ( 1 an et 4 mois) de mon mari adore les lapins!
* Je comptes mes points weight watchers quand je cuisine (pas tout le temps mais assez souvent car j’essaie de perdre quelques kilos.
* J’aime beaucoup boire un thé aromatisé (fruité, fleuri ou gourmand) le matin en me levant et avant d’aller dormir (le soir c’est surtout l’hiver) et parfois en lisant car la chaleur a quelque chose de réconfortant et apaisant qui se marie bien avec la lecture.
* J’aime beaucoup les dessins animés de mon enfance ( et tous les Disney) ainsi que leurs bandes originales

Réponses aux onze questions de Joe:

1) Quel est ton livre préféré?
Heu, il n’y a pas longtemps j’aurais dit Un cri dans la nuit de Marie Higgins Clark ou Robe de marié de Pierre Lemaitre mais je crois qu’ils viennent d’être détrônés par Hunger Games tome 1 de Suzane Collins.
2) Quel(le) est ton acteur ou actrice préféré(e)?
Actrice: Jennifer Aniston, acteur: Hugh Grant
3) As-tu un animal de compagnie? Si oui quel est son nom?
Mon petit chien s’appelle Roucky mais quand j’ai emménagé avec mon mari, il est resté chez ma maman. Donc pour l’instant je n’ai plus d’animal de compagnie mais je vois encore souvent Roucky!
4) Quel est ton signe astrologique?
Scorpion
5) Quel est pour toi le plus beau métier du monde?
Institutrice maternelle, c’est ma profession quand je ne suis pas au chômage…
6)  Es-tu plutôt montagne ou plage?
Montagne mais sans la neige ou plage mais sans faire la crêpe… Ce que j’aime c’est marcher et découvrir de nouveaux paysages.
7) Quel genre littéraire voudrais-tu découvrir?
Je n’ai pas encore lu de manga, je ne suis pas sure que j’aimerais mais il faudrait que je teste un jour.
8) Quel est ton auteur préféré?
Depuis peu, je pense que c’est Maxence Fermine.
9) Quelles sont tes plus grandes passions?
La lecture, le nail art et la cuisine
10) Quel pays aimerais-tu visiter?
Le Quebec car on y parle français
11) Quel livre t’as le plus marqué?
« Moi, l’enfant autiste » de Juddy et Sean Barron
Mes questions aux futures taguées:
1. Quels sont tes loisirs en dehors de la lecture?
2. As-tu fait des études? Si oui, lesquelles?
3. Quel est le livre qui te fait rêver mais que tu n’as pas encore lu et pourquoi ne l’as-tu pas encore lu?
4. Quel est ton rêve le plus fou?
5. Quel est le blog que tu préfères et que tu visites régulièrement?
6. Qu’est ce que tu emporterais sur une île déserte si tu ne pouvais emporter qu’une seule chose?
7. Quel livre as-tu préféré ainsi que celui que tu as détesté parmi tout ceux que tu as pu lire jusque maintenant?
8. Quel est le genre de livre que tu aimes le plus et celui que tu aimes le moins?
9.  As-tu un animal de compagnie? Si oui, lequel?
10. Aimes-tu voir les films dont l’histoire provient d’un livre que tu as lu?
11. Quels sont les marques pages que tu préfères?
Maintenant, je tague:
2 réflexions sur “Premier tag de ce blog!

  1. Joe dit :

    Merci de l’avoir fait LoloLecture! On a pas mal de points communs en plus d’être belges et d’aimer la lecture 😉 Biz

Laisser un commentaire

