Entre le chaperon rouge et le loup c’est fini de Katarina Mazetti.

J’ai lu ce livre de 203 pages paru aux éditions Gaïa.

Pour un petit résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé les nouvelles aventures de Linnea. En effet, j’ai retrouvé avec plaisir Linnea que j’avais rencontré dans Entre Dieu et moi c’est fini du même auteur. Dans ce deuxième volume, Linnea est adolescente et elle va nous raconter ses aventures après le décès de sa meilleure amie, c’est à dire sa reconstruction, ses nouvelles meilleures amies, son premier amour, sa fugue, sa peur de revenir à la maison,…

J’ai trouvé ce livre très interressant car il arrive beaucoup de choses à Linnea et cela lui ouvre le yeux et lui permet de grandir. Je me suis dite que ce serait une lecture interressante à faire lire aux adolescentes pour leur ouvrir les yeux sur la vie et ses pièges.

J’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé la façon dont les problèmes de Linnea sont racontés par l’auteur, j’ai aussi aimé la fin du livre même si il est quelque peu moralisateur (autant pour les enfants que pour les parents en fait).

Bref, je ne peux pas vous dire ce que je n’ai pas aimé car je crois que j’ai tout apprécié dans ce deuxième tome contrairement au premier auquel je n’avais pas vraiment accroché, ni à Linnea, ni à Pia, ni à l’histoire en générale…

Donc je vous conseille vivement ce deuxième tome, qui peut se lire seul car le premier tome est rappelé rapidement en début de livre, suffisamment pour ne pas être perdu!

J’ai maintenant hâte de trouver le 3ième volet de l’histoire de Linnea à la bibliothèque!

Ma note pour ce livre sera de 8/10 car elle est influencée par le souvenir du premier tome et que j’attends beaucoup du troisième…

Pour le commentaire en vidéo:

 

L’état de ma PAL: 235/239

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

