Geisha de Arthur Golden

Pour le résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Magnifique histoire d’une petite fille qui devra affronter la vie et sa cruauté pour devenir une Geisha réputée.

J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir la vie d’une Geisha car c’est le premier livre que je lis à ce sujet et j’y ais appris pas mal de chose. D’ailleurs, je pensais les japonnais beaucoup plus réservé et à cheval sur les bonnes manières et la discrétion alors que dans ce livre, on nous dévoile un peu l’envers du décors…

J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur qui m’a permis de découvrir cet univers Japonais sans que je m’ennuie un seul instant car la vie de Sayuri est trépidente, il y a plein de péripécies et j’ai toujours eu envie de savoir ce qui va lui arriver ensuite. Va-t-elle retrouver sa soeur? Va-t-elle devenir une Geisha? Va-t-elle réussir à faire face à la méchanceté d’Hatsumomo (sa rivale)? Va-t-elle réussir à conquérir le soeur du président? Va-t-elle survivre à la guerre?Voilà une partie des questions qui m’ont tenues en halène tout au long de ma lecture.

Bref, ce fût une lecture très agréable et instructive, j’attends avec impatience de pouvoir visionner le DVD du film!

Ma note pour ce livre sera de 8,5/10 car j’ai vraiment beaucoup aimé mais qu’il manquait un petit rien pour que ce soit un coup de coeur… (Je ne sais même pas vraiment ce qu’il manque à vrai dire!)

L’état de ma PAL: 223/227 + Vent d’est, vent d’ouest + La lumière du lac + la femme de guerre que ma maman a retrouvé à la cave et m’a conseillé… Résultat: 226/227!

4 réflexions sur “Geisha de Arthur Golden

  1. hemera83560 dit :

    J’ai beaucoup aimé moi aussi mais le souvenir remonte à longtemps il faudrait que je relise ce bouquin …

  2. Joe dit :

    C’est un superbe livre qu’une amie m’avait conseillé. Plus tard, j’avais vu le film qui est magnifique, si tu as l’occasion de le voir.

    Bonnes lectures!

    • Lolo Lecture dit :

      J’ai vu le film il y a quelques semaines et je l’ai trouvé beau mais il y a tellement de détails mais aussi de scènes complètes que j’avais aimé dans le livre et que je n’ai pas retrouvé dans le film que je peux dire que j’ai vraiment préféré le livre! Mais bon, c’est souvent mon cas, quand je lis le livre avant de voir le film, je préfère le livre et lorsque je vois le film en premier lieu, je le préfère au livre… Pourquoi? Je ne sais pas!

  3. Paola dit :

    J’avais adoré ce livre, lors de sa sortie. Il faudrait vraiment que je le relise… mais ma PAL est déjà tellement longue 🙂

Laisser un commentaire

