Qui veut tuer Britney? de Sean Olin

J’ai lu ce livre de 294 pages paru aux éditions Albin Michel, Collection Wizz Supsense (Jeunesse).

Pour le résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Hors mis quelques coquilles ou autres mots anglophones non traduits, ce livre n’est pas mal du tout!

C’est un thriller psychologique qui met en scène Britney qui va voir ses proches mourir les uns après les autres. De ce fait, elle se sent de plus en plus visée. En effet, il y a des moments où elle en devient agacante à force de se dire que c’est de sa faute…

Une dame, agent de police, sera chargée de l’enquête. Le lecteur, prit par l’histoire, suivra avec attention  les différentes pistes que l’agent de police poursuivra pour trouver l’assassin. Bien entendu, le lecteur est baladé sur quelques fausses pistes avant de comprendre qui est le véritable tueur.

Je pense même que seuls les déctives dans l’âme arriveront à trouver avec certitude le tueur avant la fin du livre même si après coup on se dit « mais oui, bien évidemment, ce ne pouvait être que…! »

J’ai aimé ce livre car la fin m’a semblé assez inattendue et que finalement, ce livre n’a pas grand chose d’un livre jeunesse si ce n’est les histoires d’adolescents avec leurs petites disputes et leurs histoires d’amour. Sinon, c’est un thriller dans lequel on retrouve quelques scènes assez violentes et plutôt bien sanglantes ainsi que des scènes de meutres qui ne manquent pas de détails sordides! Peut-être n’est-ce pas un livre adapté à un public trop jeune..

Ma note pour ce livre (surtout pour la fin) 8/10

Etat de ma PAL: 224/227

En vidéo:

Laisser un commentaire

