Hunger Games tome 3 de suzanne Collins

J’ai lu ce livre de 418 pages paru aux éditions Pocket Jeunesse.

Pour en lire le résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Coup de coeur pour le premier et pour le deuxième tome et ce dernier a confirmé le dicton: « Jamais deux dans trois! ».

C’est une saga génialissime, pleine d’aventures dans laquelle on suit Katniss et les autres personnages principaux qui subissent un régime dictatorial cruel!

Dans les deux premiers tomes, nos héros vont être obligés de participer aux Hunger Games et dans le troisième tome, ils vont être amenés à se battre contre le capitole pour exécuter de président Snow afin libérer Panem de l’emprise de ce dictateur.

A la fin du deuxième tome, on apprend que le district 12 est anéanti et que les survivants ont été receuillis pas le district 13! La première partie du 3ième tome explique les nouvelles conditions de vie dans le district 13 et ce passage m’a paru un peu longuet…

Dans le district 13, Katniss se rend compte que la fin des jeux de l’Expiation a été manigancée par les rebelles, elle commence a comprendre également ce qui se passe autour d’elle, ce qu’elle incarne en tant que Geai moqueur et que la révolte contre le capitole est inévitable

Pendant la guerre, certains personnages que nous commençons à bien connaître feront malheureusement partie des victimes et Katniss aura beaucoup du mal à s’en remettre…Tout comme moi d’ailleurs…

Je dois dire que ce tome est assez chargé en émotions, surtout les 150-200 dernières pages qui sont évidemment mes préférées de ce volume!

A la fin de ce troisième tome, je peux dire que le coup de foudre aura eu lieu avec chacun des personnages et chacun des tomes de cette trilogie que je conseille à tous! Cela dit, ma préférence va au premier tome qui selon moi est vraiment le meilleur et la fin du troisième tome qui est très bien pensée!

Ma note sera de 9,5/10 pour ce tome comme pour les autres car j’ai vraiment adoré vivre ces avenures auprès de Katniss et ses amis!

En vidéo:

2 réflexions sur “Hunger Games tome 3 de suzanne Collins

  1. stephy21 dit :

    J’ai adoré la trilogie Hunger Games !!! C’est la meilleure en matière de dystopie !!! J’ai hâte de voir le film maintenant !!!

  2. Bykiss dit :

    Coup de foudre pour chaque personnage et chaque tome, c’est bien vrai 🙂
    Moi je ne saurais dire lequel j’ai préféré mais j’avoue avoir été bluffée par la maturité et l’émotion qui émane du 3e volet. En tout cas la fin est très bien choisie, génial du début à la fin !

Laisser un commentaire

