Hunger Games Tome 2 de Suzanne Collins

J’ai lu ce livre de 399 pages paru aux éditions Pocket Jeunesse.

Pour en lire le résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Tout d’abord, je dois dire que une fois le tome 1 terminé, je n’avais qu’une envie qui devenait même obsessionnelle: lire le tome 2!

Alors, j’ai tout fait pour que mon mari me l’offre pour Noël et je l’ai eu! Je l’ai immédiatement dévoré  puis j’ai réclamé le tome 3 car cette saga, une fois qu’on l’a commencé, c’est impossible de sarrêter avant la fin!

Ce tome 2 a été un peu plus lent au démarrage que le tome 1 mais il n’est pas pour autant moins bien! C’est la suite logique du premier volume et pour cause, l’aventure que vont vivre Katniss et Peeta faisait partie des différents scénarios qui m’étaient passés par la tête en ouvrant ce deuxième volume! Mais la fin, elle, je n’aurais pas pu l’imaginer…

Concernant les différents personnages, j’ai beaucoup apprécié le fait que malgré tous les malheurs qui s’abattent toujours sur eux, ils gardent leurs personnalités intactes, ils ne deviennent pas aigris ou fatalistes!

Je peux dire que j’aime toujours beaucoup la plume de Suzanne Collins qui reste dans ce tome 2 telle qu’on l’a connue dans le premier tome. C’est à dire, sans chichis, elle va à l’essentiel et nous promène toujours avec une grande aisance, dans ce monde sombre, d’aventure en aventure!

Bref, le début du livre est plus calme pour mieux rebondir par la suite et nous tenir en halène jusqu’au bout et plus encore puisque le tome trois est également la suite directe du tome 2 que je conseille vivement d’avoir sous la main lorsqu’on finit le tome 2 car cette saga provoque une véritable addiction!

Je conseille donc cette saga à tous car je dis toujours que je n’aime pas les romans de science-fiction, jeunesse qui nous envoie dans d’autres mondes avec des personnages hors du commun et pourtant cette saga est un vrai coup de coeur pour moi!!!

Pour ce tome 2 qui m’a transpoté pendant toute sa lecture, ma note sera de 9,5/10

Vive les Hunger Games, ou pas, car même si j’aime l’histoire, je ne voudrais pas avoir à vivre ça!

En vidéo (y compris le tome 1):

2 réflexions sur “Hunger Games Tome 2 de Suzanne Collins

  1. hamy dit :

    Intéressant, je vais le noter pour mes futures lectures

  2. Je suis entrain de lire ce tome deux, il me reste encore une centaine de pages. Et bien contrairement à la grande majorité des gens je n’ai pas trop accroché avec le tome 1 de Hunger games, je trouve que l’auteur ne va pas au bout des choses, j’avais l’impression d’être restée en surface. Mais ce tome 2 est beaucoup mieux et je suis complètement dans l’histoire. D’ailleurs il est temps que je retourne à ma lecture. ^^

Laisser un commentaire

