Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins

J’ai lu ce livre de 399 pages paru aux éditions Pocket Jeunesse.

pour le résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Comment vous dire à quel point j’ai aimé cette histoire???

C’est un vrai coup de coeur pour ce tome 1!

C’est un livre plein d’action qui a été construit intelligemment car il y a deux héros: Katniss, une fille et Peeta, un garçon; donc les lecteurs féminins ou masculins peuvent s’identifier à un des héros. Cela permet de toucher un large public!

C’est un livre très bien conçut avec beaucoup de rebondissements qui nous font passer par toute une palette d’émotions, je me suis vue triste avant de tapper des pieds et des mains dans mon fauteuil parceque j’étais heureuse pour les héros de l’histoire!

On passe aussi de la pauvreté à la richesse et il y a tout un tas d’évènements qui font qu’on s’attache beaucoup aux différents personnages centraux!

Aussi je tiens à dire que jusqu’à présent je m’aimais pas trop les romans de science-fiction qui ne sont pas terre à terre car je me perds dans les personnages, avec leurs noms abracadabrans et puis, leur monde étant tellement différents du nôtre que je n’entre pas bien dans l’histoire voir je suis carrément perdue (comme avec le seigneur des anneaux, j’adore les films mais alors les livres, c’était impossible pour moi!). Dans cette histoire, il y a de la dystopie mais tout est bien expliqué et il y a malgré tout pas mal de chose qui sont « normales » donc je ne me suis pas perdue une seule seconde et j’ai même adoré cet aspect de l’histoire! Aussi, j’ai déjà eu l’occasion de reprocher aux livres jeunesses d’être écrits dans un style trop simpliste avec uniquement des phrases très courtes mais ce n’est pas le cas dans ce livre ce qui est à mon goût encore un bon point pour l’auteur!

Bref, pour ce tome 1, je ne vois rien à redire si ce n’est: vivement que j’ai le tome 2 sous la main!

Bien que j’ai un doute sur le fait que le tome 2 puisse être aussi génial que le premier car j’ai vraiment eu le coup de foudre pour ce premier volet de l’histoire de Katniss, Peeta, Gale, Prim et tous les autres personnages!

Ma note pour ce tome 1 sera donc de 9,5/10!

Attention, ce livre n’est pas à donner à un ado en pleine période d’examens car j’ai eu du mal à aller travailler cet après-midi tellement j’étais curieuse de lire la suite alors je doute que l’ado arrive à étudier en ayant ce genre de livre entre les mains!

En vidéo (y compris le tome 2)

Une réflexion sur “Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins

  1. pimousse4783 dit :

    j’ai totalement adoré ce premier tome ! je l’ai dévoré en quelques heures, impossible pour moi de le lâcher sans connaitre la fin !
    et puis… vive Peeta !!!!

    Tu verras le tome 2 est aussi bien, et je te conseil d’acheter le dernier dans la fouler car la fin est… haletante !

Laisser un commentaire

