Pas de Noël cette année de John Grisham

J’ai lu ce livre de 215 pages paru aux éditions Robert Laffont (ben oui, je n’ai pas lu le format des éditions Pocket…)

Pour le résumé, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre car il est facile à lire et que je voulais vérifier l’hypothèse que je me faisais de la suite de l’histoire!

Malheureusement, oui, à chaque fois ou presque ce que j’avais émis comme hypothèse se vérifiait alors que je suis rarement très perspicace donc cela veut dire que vraiment, l’histoire est trop prévisible!

De plus, l’auteur a tuffé l’histoire de situations cocasses qui devaient sans doute faire beaucoup rire les lecteurs mais moi, je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai à peine souri…

Aussi la fin de cette comédie était vraiment très/trop prévisible dans le genre Happy End, on est servi!

Bref, ça se lit, c’était pas une horrible lecture mais elle ne restera pas gravée dans ma mémoire et ce n’est pas non plus le genre de lecture que je conseille car il manquait vraiment quelque chose (par exemple quelque chose d’inattendu) à cette histoire!

Ma note pour ce roman sera de 6/10 car c’était vraiment trop prévisible!

En ce qui concerne le livre, j’ai dit ce que je pensais. Cela dit, je me disais que les différents aspects cocasses de la vie de famille aux abords de la fête de Noël seraient sans doute plus drôles vus en film! Il paraît que le film a déjà été réalisé mais je pense que je ne l’ai pas encore vu… Peut-être que j’apprécierais plus le film que le livre!

En vidéo:

Laisser un commentaire

