Neige de Maxence Fermine

J’ai lu ce livre de 96 pages paru aux éditions Points.

Pour le résumé du livre, c’est par ici.

Mon avis:

Un vrai coup de coeur!!!

Le récit est fluide, poétique, plein, d’amour, de sagesse tout en simplicité! J’ai adoré!

J’ai cru en commençant le livre que ça allait être un récit dans le genre du conte du chat maître zen c’est à dire une histoire empreinte de morale, de philosophie,… et le fait que le jeune Yuko, jeune poète, dont le sujet de pédilection est la neige doive partir à la recherche d’un maître dans l’art de la poésie, ne m’a laissé pensé que sans doute il y aurait tout au long du chemin des haiku qui allaient être d’un genre plus philosophique  mais non! En fait, toute l’histoire tourne autour d’une histoire d’amour et je pense que c’est ça que j’ai vraiment adoré!

Cette histoire se déroule dans un environnement particulier,les montagnes enneigées du japon, et ce paysage contribue sans doute aussi à la poésie et à la magie de l’histoire.

Je ne sais comment mieux décrire le plaisir que j’ai eu à lire ce tout petit livre mais je le conseille vivement à tous!

Ma note pour cette petite merveille sera de 9,5/10

Ce livre fut le premier de cet auteur que j’ai lu mais je tenterai sans doute un autre livre de M. Fermine dès que j’en aurai l’occasion!

En vidéo:

Laisser un commentaire

