Que font les rennes après Noël de Olivia Rosenthal

J’ai lu ce livre de 211 pages paru aux éditions Verticales.

Pour en lire le résumé, c’est par ici.

Mon avis:

Si vous désirez lire un livre qui est plus un exercice de style qu’une superbe histoire, c’est ce livre qu’il vous faut car l’auteur arrive à merveilles à mélanger deux histoires en les écrivants selon le schéma suivant: un paragraphe en « Je » et un paragraphe en « Vous ». On ne s’y perd (pas trop), c’est donc plutôt bien fait!

Mais les deux histoires  mettent longtemps à dévoiler où elles veulent en venir, c’est bien pour cela que ma partie préférée, ce sont les 30 dernières pages qui nous guident de plus en plus vers le but de l’auteur.

Aussi, malgré le résumé de quatrième de couverture, j’espérais une histoire de Noël, une sorte de conte ou quelque chose qui nous parle des rennes et/ou du Père Noël mais de ce côté là, j’ai été très déçue car les sujets principaux de ce livre sont très éloignés de son titre…

Enfin bref, j’ai passé un moment de lecture agréable mais sans plus, ce ne sera pas un livre qui restera dans ma mémoire très longtemps et je dois quand-même redire que : »Heureusement qu’il y a les 30 dernières pages!!! » Si ces 30 dernières pages n’étaient pas ce qu’elles sont, j’aurais sans doute mis une critique très négative pour ce livre…

Ma note: un tout petit 7/10 (pour l’effort de l’exercice de style plutôt bien réalisé et la fin qui a relevé un peu les différentes histoires racontées au fil des pages)

En vidéo:

Laisser un commentaire

