Sauver Noël de Romain Sardou

J’ai lu ce livre de 200 pages paru aux éditions Pocket. Pour le résumé c’est par ici.

Mon avis:

J’ai tout simplement adoré cette histoire qui nous est contée avec un texte tout à fait adapté à ce genre de récit. Je veux dire par là qu’il n’est pas trop familier, qu’il contient ce qu’il faut comme déscriptions pour pouvoir faire germer dans notre imagination des décors et les personnages féériques sans être difficile à lire!

Au niveau des différents personnages, j’ai beaucoup aimé celui de Gloria qui va vivre une grande aventure auprès de quelques lutins et d’un petit garçon pas comme les autres pour combattre le baron maléfique qui vit dans la maison voisine à celle où elle travaille en tant que gouvernante.

Gloria va tenter de sauver Noël mais aussi toute la famille dans laquelle elle travaille et même sa propre fille.

J’ai beaucoup aimé le combat du bien contre le mal qui est un grand classique mais qui est ici très bien décrit par l’auteur. Ca m’a fait penser par certaines scènse à Merlin l’enchanteur  de Disney et je me suis aussitôt demandée si il existe déjà une version cinématographique de Sauver Noël car je pense que cela pourrait faire le bonheur des petits et des grands tant ce livre est superbe.

Bref, j’ai passé un excellent moment avec ce conte magique et magnifique que je conseille aux petits comme aux grands!

Pour bien faire, j’aurais du lire Une seconde avant Noël que j’ai également dans ma PAL avant Sauver Noël mais le fait d’avoir lu ce dernier d’abord ne m’a pas géné!

Ma cote pour ce conte: 9/10

En vidéo:

2 réflexions sur “Sauver Noël de Romain Sardou

  1. Lynda dit :

    Ah les PAL de Noël, j’essaye également de me trouver quelques titres qui peuvent coller au thème, c’est marrant. Je ne connais Romain Sardou que de nom et ah si, j’ai il me semble avoir lu un de ses ouvrages « Personne n’y échappera », qui ne m’a pas laissé de grands souvenirs. Peut-être que son duo spécial Noël me réconciliera avec cet auteur. Je sais que c’est idiot mais le fait de savoir que c’est le fils de Michel Sardou me freine énormément ^^. J’ai beaucoup de mal avec le père en tant que chanteur et personne alors le fils … Bref, tu lui a donné une très bonne note, 9/10. A méditer et peut-être à découvrir…

  2. Eloo dit :

    J’ai beaucoup aimé « Sauver Noël » de Romain Sardou : c’est une lecture douce qui fait rêver et qui rappelle aux adultes de croire en la magie 🙂

    [ Pour lire mon avis complet sur ce roman, par ici : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=773843&pid=23221816 ]

Laisser un commentaire

