Tome 1 de la saga Queen Betsy: Vampire et Célibataire par Mary Janice Davidson

J’ai lu ce livre de 337 pages paru aux éditions Milady.

Si vous désirez en connaître le résumer, c’est par ici.

Mon avis:

J’ai adoré ce livre, pas tellement pour l’histoire qu’il raconte car l’intrigue est assez faible et surtout son dénouement est vite fait en l’espace d’une dizaine de pages, mais pour son personnage principal: Elisabeth Taylor alias Betsy.

Betsy est une secrétaire blonde (avec tous les clichés qui vont avec: nunuche, matérialiste, idiote,…) qui adore les chaussures et qui va mourir en se faisant écraser par une voiture. Elle va ensuite revenir à elle et se retrouver dans une morgue en se demandant ce qui lui arrive… Elle ne veut pas rester une morte-vivante et désire mettre un terme à sa vie sur terre. Elle va donc tenter de se tuer une deuxième fois mais rien n’y fait et elle devra faire avec le fait qu’elle est devenue une vampire.

Elle va reprendre contact avec ses parents et sa meilleure amie qui vont accepter gentillement le fait qu’elle soit toujours là sous forme de vampire (sauf son père qui le prend moins bien).

Elle va devoir se faire à son nouveau régime liquide et se nourrir ne sera plus une mince affaire!

Elle va également apprendre que chez les vampires, il y a deux clans: celui de Nostros et celui celui de Sinclair, qu’elle devra en choisir un et devenir la reine des vampires car ceci a été annoncé dans une prophétie.

J’ai adoré le fait que rien ne fait peur mais que tout est tourné en dérision avec beaucoup d’humour. C’est un livre qui m’a vraiment beaucoup amusé!

En effet, les amateurs de vampires effrayants, sanglants, sans pitié qui se battent et où l’intrigue dure durant tout le récit doivent s’abstenir car ce livre ne leur plaira sans doute pas…

Par contre moi qui avait peur d’avoir trop peur avec des histoires de vampires classiques, c’était parfait et surtout très divertissant et sans prise de tête!

Je me dois de dire aussi que ce livre n’est pas forcément à mettre entre les mains de trop jeunes enfants car même si la couverture est plutôt amusante et enfantine et que les vampires ne font pas peur, il y a quand même quelques scènes classées X plutôt bien décrites… Cela ne m’a pas dérangé mais j’ai 28 ans…

Ma cote pour ce livre: 9/10 car je me suis bien amusée durant cette lecture!

En vidéo:

Une réflexion sur “Tome 1 de la saga Queen Betsy: Vampire et Célibataire par Mary Janice Davidson

  1. Lynda dit :

    Comme quoi « Queen Betsy » peut même plaire à celles qui sont pas clientes du genre « bit-lit ». Je craignais fort ton avis sur ce titre. Cette Betsy m’amuse également beaucoup, j’aime cette saga très légère qui se moque des codes vampires. J’étais par exemple pliée de rire en entendant le surnom donné par Betsy à Nostro rebaptisé « Nono ». Dans le style léger mais un chouia moins farfelu, il y a « Sarah Dearly » qui est pas mal.

Laisser un commentaire

