Entre Dieu et moi, c’est fini de Katarina Mazetti

J’ai lu ce livre de 137 pages paru aux éditions Babel.

Pour le résumé, je vous connseille de jeter un coup d’oeil sur la page livraddict qui se trouve ici.

Mon avis:

Je ne sais trop que dire sur ce livre… Je ne peux pas dire que je n’ai vraiment pas aimé mais ce n’est pas non plus un coup de coeur!

C’est l’histoire d’une adolescente qui est assez attachante mais qu’on découvre grâce à son autobiographie qu’elle écrit un peu comme on écrit un journal intime. Elle nous raconte son passé avec sa meilleure amie, avec laquelle est partageait tout. Malheureusement son amie, Pia, n’est plus là pour partager toutes ces conversations!

L’histoire est triste certes mais Linnea, le personnage principal, ne s’apitoie pas sur son sort un seul instant, elle est seulement triste et un peu révoltée face à cette absence. J’ai trouvé que cela permettait de se remémorer des souvenirs sans que l’ambiance de l’histoire devienne trop pesante.

Les  mots employés par l’auteur  étaient justes pour nous faire découvrir l’histoire d’une ado qui se trouve être la narratrice et ceci m’a semblé être également un bon point!

Ce qui m’a contrarié par dessus tout lors de cette lecture  c’est le fait que j’ai eu l’impression de passer du coq à l’âne lorsque,  d’un châpitre à l’autre, on change tout à fait de sujet, de moment, d’endroit sans préambule! Mais je peux concevoir que c’est un choix fait par l’auteur et que certains doivent apprécier ce style.

Pour ce point négatif qui m’a quand-même malgré tout fort ennuyé, ma cote sera de 7,5/10.

Donc, lisez-le si vous n’avez rien de mieux sous les yeux ou si vous désirez tester le style de cet auteur.

D’ailleurs personnellement, j’essayerai de ne pas en rester là avec cette auteure puisqu’il paraît que d’autres livres de sa plume tel que  « Le mec de la tombe d’à côté » sont très biens!

En vidéo:

3 réflexions sur “Entre Dieu et moi, c’est fini de Katarina Mazetti

  1. nane42 dit :

    J’avais bien aimé ce livre ,mais le mec de la tombe d’à côté je l’ai adoré , un vrai coup de coeur , il faut le lire et j’espère qu’il te plaira . Bonne lecture à bientôt

  2. Lynda dit :

    Mince alors, la couverture me disait bien mais ton avis assez bof me refroidit quelque peu. J’ai eu l’occasion de lire « Le mec de la tombe d’à côté » et j’ai « Les larmes de Tarzan » dans ma PAL, qui ont comme tu dis plutôt bonne presse. Remarque, vu qu’il est tout petit, si je le trouve en occasion, j’y jetterai sûrement un œil. Merci pour ton article, et surtout merci de continuer en parallèle tes chroniques Youtube ^_^.

  3. Malorie dit :

    Je vais découvrir cet auteur, bientôt j’espère avec « Le mec de la tombe d’à côté » que j’ai dans ma PAL. Mais si j’accroche, je tenterai aussi, celui-ci.
    Au fait, j’aime beaucoup ton blog. Déjà ta chaîne me charmait, mais alors là, c’est un plus superbe ! Merci à toi.

Laisser un commentaire

